, ,

10 manières astucieuses d’aménager un dressing dans une chambre parentale

Aujourd’hui, vous n’avez pas besoin d’avoir une grande chambre pour aménager un beau dressing. Si le plus traditionnel se trouve dans un espace adjacent, il existe de multiples façons d’intégrer un dressing dans une chambre, quelle que soit sa taille ! En exploitant tous les recoins de votre pièce, vous allez pouvoir ranger à votre goût vos vêtements, accessoires, chaussures, etc. Et bien sûr, tirer avantage des meubles multifonctions ! Ces derniers vont vous faciliter la vie. Découvrez sans plus attendre 10 manières astucieuses d’aménager un dressing dans votre chambre parentale.

1/ Derrière un épais rideau

Le rideau joue le rôle de séparateur entre votre coin nuit et dressing installés dans un même espace. Cet accessoire n’enlève en rien l’élégance de la chambre, il vous suffit de le tirer afin de dissimuler subtilement vos vêtements. Concernant les solutions de rangement, le portant à vêtement en métal noir s’harmonise parfaitement avec le reste de la déco. Agrémentez le tout de quelques cadres et de luminosité avec une lampe murale.

Ikea

2/ Derrière un mur de tête de lit

Afin d’exploiter le maximum de place dans une petite pièce, agencer le dressing derrière le mur de tête de lit est très astucieux. Cela va vous permettre de bénéficier d’un long espace de rangement pour plusieurs meubles fonctionnels. N’hésitez pas à installer des étagères murales jusqu’au plafond pour vos accessoires et d’utiliser les meubles bas pour y exposer vos chaussures.

Pinterest

3/ Un dressing au design contemporain

Cette fois-ci, le dressing se dessine sous les traits d’un meuble imposant, mais à la fois très sobre au vu de sa texture en laque brillante gris perle. Il se marie à merveille avec la console de tête de lit ainsi que les tons de la chambre. Il est composé d’une grande penderie, une étagère porte-pantalons et de nombreux tiroirs coulissants.

Perenne

4/ Du jaune éclatant dans une chambre aux murs noirs

Impossible de manquer ce sublime dressing de couleur jaune pop ! Ce dernier apporte un véritable coup d’éclat dans la chambre parentale plutôt sobre en commençant par les murs, mais aussi le canapé d’angle (accompagné de quelques coussins ultra colorés). Installé jusqu’au plafond, le dressing offre un espace de rangement maximal.

Ambiance Cuisine

5/ Avec une porte coulissante

Dissimuler votre dressing tout en le mettant en valeur, c’est possible avec une belle porte coulissante ! Vous pouvez même apporter de la lumière naturelle à votre espace de rangement en choisissant une porte avec lames orientables. La penderie est associée à plusieurs casiers ou boîtes de rangement.

Castorama