, ,

10 jeux scientifiques amusants à essayer avec vos enfants

Après deux longs mois de vacances d’été, vos enfants sont fraîchement retournés à l’école ! Pour certains, le rythme scolaire a même changé avec le retour à la semaine de quatre jours. Quoi qu’il arrive, vos petits auront toujours le week-end pour s’amuser ! Et pourquoi ne pas apprendre tout en passant un moment agréable ? Faites-leur découvrir la science et la physique grâce à 10 jeux amusants qu’ils pourront raconter à leurs nouveaux copains et copines de classe lundi matin !

1/ Des petits parachutes

Avec des œufs en plastique, des pailles, des filtres à café et ce tutoriel, faites voler le plus longtemps ou le plus loin possible de petits parachutes ! N’hésitez pas à expérimenter en utilisant des baguettes ou même des pics à brochettes.

Crédits : jdaniel4smom.com

2/ Une mini-catapulte

Fabriquez la version miniature d’une catapulte du Moyen Âge avec des bâtonnets de glace et des élastiques ! Il vous suffit de regarder le tutoriel vidéo disponible sur cette page.

Crédits : littlebinsforlittlehands.com

3/ Apprendre le fonctionnement d’une poulie

Grâce à une poulie, il vous est possible de soulever des objets lourds plus facilement. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est plus facile de tirer un objet vers le bas avec le poids de votre corps que vers le haut !

Crédits : littlebinsforlittlehands.com

4/ Découvrir les planètes du Système solaire

Si vous avez déjà des passionnés d’astronomie chez vous, ce kit est fait pour eux. Aidez-les à former le Système solaire de notre galaxie et ils vont même pouvoir le placer sur leur table de chevet !

Crédits : amazon.fr — Baker Ross

5/ Une fabrication de structures

L’été touche bientôt à sa fin, mais vous pouvez toujours réutiliser vos frites de piscine d’une tout autre manière ! Découpez-les en petits morceaux et avec des cure-dents, laissez la créativité de vos enfants prendre le dessus.

Crédits : littlebinsforlittlehands.com