, , ,

10 jeux d’été à réaliser pour le plus grand plaisir de vos enfants

Les projets d’été ont beau les occuper un moment, la plupart des enfants ne souhaitent qu’une chose pendant les vacances : jouer et s’amuser ! Et pour vous, parents, c’est la meilleure façon de tisser des liens encore plus forts avec vos petites têtes blondes. Alors mettez à l’épreuve leur dextérité, leur créativité ou bien leur esprit d’équipe avec 10 jeux d’été à réaliser ! Rien ne vous empêche de participer, que ce soit pour compter les points ou jauger vos compétences face à vos enfants.

1/ Le lancer d’haricots

Très simple à mettre en place, il vous suffit d’une grande échelle et de feuilles de papier. Pour jouer, vos enfants vont devoir obtenir le maximum de points en lançant des sacs d’haricots entre les marches !

Crédits : landeeseelandeedo.com

2/ La course sur couverture

Prenez une couverture et un coéquipier pas plus haut que trois pommes. L’équipe ayant traversé le jardin le plus rapidement a gagné et pour cela, il va falloir tirer de toutes vos forces !

Crédits : journeywithjohnsons.blogspot.fr

3/ Regardez où vous allez

Plusieurs équipes de deux enfants sont attachées ensemble, avec des ballons à leurs chevilles. Le but du jeu est simple : éclater les ballons des autres joueurs tout en gardant les vôtres intacts ! Mais vous ne pouvez utiliser que vos pieds.

Crédits : thegunnysack.com

4/ Des œuvres d’art en plein air

N’importe quel enfant a toujours rêvé de dessiner sur les murs ! Exaucez alors leur vœu en fixant un grand tableau noir sur la clôture du jardin, procurez-leur des craies colorées et faites de la place pour leur imagination.

Crédits : projectdenneler.com

5/ Le t-shirt congelé

Ce jeu est idéal pour les après-midi de grande chaleur ! Trempez un t-shirt dans l’eau et placez-le dans un sac plastique direction le congélateur. L’enfant qui arrive à déplier et à porter le t-shirt en premier est le grand gagnant.

Crédits : agirlandagluegun.com