10 jardinières à fabriquer pour un petit coin vert sur votre balcon

6/ Avec des boîtes de conserve

Si vous cherchez une autre alternative aux pots de fleurs, récupérez les boîtes de conserve ! Les boîtes de lait en poudre pour bébé sont particulièrement efficaces et bien sûr, n’hésitez pas à les repeindre pour apporter de la couleur à votre balcon. Comme pour la passoire, n’oubliez pas les billes d’argile au fond.

somummy.fr

7/ Avec une ancienne baignoire en zinc

Cette jardinière est davantage destinée pour les terrasses, mais qu’importe, vous n’auriez jamais pensé à utiliser une baignoire pour ça, pas vrai ? Pour cette idée, il vous faut cependant choisir une baignoire en zinc. C’est le parfait contenant pour un futur jardin et en plus, sa teinte patinée peut être très esthétique !

Pinterest

8/ Avec une palette en bois

Pour fabriquer des meubles à petit prix, il n’y a rien de mieux que les palettes en bois que vous pouvez aussi transformer en jardinières multiples ! Agrafez de la toile géotextile pour les créer et remplissez-les de terreau. Pour plus d’idées, rendez-vous vite sur cette page.

sphaigne.avenir-positif.com

9/ Avec une caisse de vin en bois

Comme les palettes en bois, les caisses de vin font d’excellents meubles d’intérieur et d’extérieur ! De la bâche au fond, une couche de bille d’argile, de la terre et vous voilà avec une jardinière faite maison. Simple, mais efficace, le résultat final risque de faire des jaloux.

Funkysunday

10/ Avec un vieux seau, arrosoir ou même une cruche à lait

Les contenants en zinc ont la côte ! Le seau est proche du pot de fleurs, mais pour l’arrosoir et la cruche à lait, il faut faire preuve d’imagination pour avoir l’idée de les réutiliser comme jardinière. Et ils apportent une touche rustique et romantique sur votre balcon, que demander de plus ?

peneloppe67.canalblog

Source