, ,

10 jardinières à fabriquer pour un petit coin vert sur votre balcon

Vous avez toujours rêvé de vous occuper de belles plantes vertes et de fleurs colorées ? Si le jardin n’est toujours pas prévu, vous pouvez tout de même avoir un petit coin vert tout comme un potager ! Que votre logement possède une terrasse ou même un petit balcon, ce n’est pas un problème. Alors, quoi de mieux que de fabriquer des jardinières vous-même avec des objets recyclés ? Sans plus tarder, découvrez 10 idées aussi singulières que décoratives !

1/ Avec un vieux pneu

Si vous vous êtes déjà rendu sur cet article, un vieux pneu pour jardinière n’est pas une surprise ! Pour les autres, sachez qu’après lui avoir donné un coup de peinture, il vous suffit de mettre de la terre au fond et de choisir de belles fleurs tombantes pour décorer les murs de votre balcon ou terrasse.

tutolibre.over-blog.com

2/ Avec une passoire vintage

Au lieu de vous procurer des pots de fleurs ordinaires, fouillez dans les placards de votre cuisine et réutilisez votre vieille passoire ! Les petits trous sont très efficaces pour le trop-plein d’eau. Pour planter des fleurs, disposez tout d’abord une couche de billes d’argile avant de la recouvrir par une couche de terreau.

maisondebea.canalblog.com

3/ Avec une vieille paire de chaussures

Au lieu de jeter une paire de chaussures à contrecœur, donnez-lui une seconde vie en l’utilisant comme jardinière ! Une fois que les plantes ont poussé grâce à un fond de terre, elles vont habiller vos vieilles chaussures et décorer votre balcon de manière originale par la même occasion.

patchampetre.com

4/ Avec des gouttières en plastique ou en métal

Puisque les gouttières se posent sur les murs, pourquoi ne pas en profiter pour créer un petit jardin mural avec une ou plusieurs gouttières ? Remplissez-les de terre et il ne vous reste plus qu’à planter ! Et grâce à ces supports, plus besoin de vous baisser. Votre dos vous remerciera.

ecole-enfants-precoces.fr

5/ Avec une vieille commode

Aussi anciens qu’ils puissent être, il vous est totalement possible de relooker vos meubles ! Alors pour donner un petit côté romantique à votre balcon, réutilisez une vieille commode et donnez-lui un coup de pinceau rose. Pour le côté naturel, il vous suffit d’envahir les tiroirs des plantes vertes. Protégez le fond avec de la bâche plastique avant de placer la terre.

roselia-garden.com