10 idées pour réutiliser vos chaussettes orphelines

Vous n’avez toujours résolu le mystère de la disparition de dizaines de chaussettes aujourd’hui orphelines après être passées dans le lave-linge ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls ! Et pour les chaussettes abandonnées, il n’y a pas énormément de solutions à part les jeter ou les garder en boule au fond de votre tiroir. Alors en attendant de trouver une réponse à ce mystère, on vous propose quelques idées de recyclage pour vos chaussettes orphelines et certaines sont bien utiles. Jugez par vous-même !

1/Un couvre tasse pour ne plus vous brûler les mains

Tous les matins, c’est la même chose. Vous faites votre café ou thé trop chaud et vous vous brûlez systématiquement les doigts en pensant que la tasse a eu le temps de refroidir. Dites adieu à ce problème en utilisant une chaussette ! Il vous suffit de couper le pied, de la plier en deux pour avoir une bonne doublure et de l’enfiler sur votre tasse.

themakeupdummy.com

2/ Un napperon en crochet fait maison

Vous pouvez aussi bien l’utiliser pour votre table à manger et surtout les plats chauds ou comme support supplémentaire pour vos pots de fleurs. Pour le fabriquer, quoi de mieux que plusieurs chaussettes orphelines de toutes les couleurs ? Aidez-vous de ce tutoriel pour créer votre tissu et à vos crochets !

friendlynettle.com

3/ Un boudin de porte fantaisie

Si vous ne supportez pas les courants d’air qui passent sous vos portes, c’est la solution ! La plupart des boudins en magasin ne sont pas très esthétiques alors pourquoi ne pas fabriquer le vôtre avec vos chaussettes solitaires ? Vous aurez simplement à les remplir de mousse mais découvrez toutes les instructions sur cette page !

onegoodthingbyjillee.com

4/ Des lingettes pour le ménage plus écologiques

Adepte du balai qui se faufile dans tous les coins de la maison ? Malheureusement, les lingettes utilisées ne sont pas très écolos. Pour remédier à ce problème, on vous propose de transformer vos vieilles chaussettes en lingettes lavables ! Transformer est un bien grand mot puisqu’il vous suffit de mettre le balai dans la chaussette et le tour est joué.

onegoodthingbyjillee.com

5/ Un emballage cadeau tout doux

Au lieu d’acheter du papier ou des pochettes cadeaux, emballez votre cadeau avec une chaussette bien moelleuse ! Vous êtes invités à un dîner chez des amis ? La bouteille de vin est le cadeau par excellence alors ne l’offrez pas dénuée de décoration ! Vous pouvez même ajouter un joli ruban pour compléter le tout.

1dogwoof.com