, ,

10 idées pour gagner de la place dans la chambre de votre enfant

Une chambre d’enfant peut rapidement se transformer en véritable champ de bataille ! Que ce soit les jouets au sol ou une pile de livres sur le bureau, il existe pourtant plusieurs manières de les ranger tout en gagnant de la place. Et pour les petites chambres, vous ne pouvez pas toujours installer un grand bureau ou une bibliothèque. Découvrez alors 10 idées gain de place afin que votre enfant puisse se sentir le plus à l’aide dans sa chambre !

1/ Exploitez l’espace disponible sous le lit avec un grand tiroir à roulettes

Vous pouvez alors l’utiliser pour ranger les affaires de votre enfant ou comme espace de jeu beaucoup plus confortable que le sol !

Crédits : babyology.com

2/ Tournez-vous vers des meubles de rangement colorés

En plus de donner vie à la chambre, rangez les livres et les jouets sur de jolis meubles est plus amusant pour n’importe quel enfant !

Crédits : Amazon – Songmics

3/ Choisissez un petit bureau original

Cela paraît évident pour gagner de la place mais rien ne vous empêche d’offrir un coin bureau à votre enfant qui donne envie !

Crédits : Pinterest

4/ Installez un coin confortable sous le lit en mezzanine

La plupart du temps, les parents installent un bureau sous la mezzanine mais pour inciter votre enfant à lire, pourquoi ne pas leur créer un coin lecture ?

Crédits : Pinterest

5/ Fixez un bureau rabattable au mur

C’est la meilleure manière d’économiser de la place au sol, surtout pour une petite chambre. Lorsque votre enfant a besoin d’utiliser le bureau, un geste suffit !

Crédits : mommodesign.com