in

10 idées DIY pour bien démarrer l’année scolaire

Montage photo : desidees.net

On ne va pas vous mentir, reprendre le rythme scolaire après deux mois de vacances, ce n’est pas de la tarte. Mais les bonnes habitudes ne se perdent pas, il faut simplement leur donner un petit coup de pouce ! Alors une fois que vous avez préparé la rentrée, il est temps de mettre de l’ordre dans votre intérieur. Que ce soit pour vous ou vos enfants, découvrez sans plus tarder 10 idées DIY pour vous faciliter la vie durant cette nouvelle année scolaire !

1/Planifiez les tenues de vos enfants à l’avance

C’est tout simplement la meilleure manière de gagner du temps le matin ! N’oubliez pas d’accrocher des étiquettes faites maison pour tous les jours de la semaine.

Crédits : athoughtfulplaceblog.com

2/ Organisez les accessoires pour les cheveux

Grâce à ce système de rangement très facile à reproduire, vous n’auriez plus à fouiller toute la maison pour trouver le chouchou préféré de votre enfant !

Crédits : askannamoseley.com

3/ Créez un centre de commande familial

L’organisation est la clé de la réussite ! Avec un centre de commande, les emplois du temps et les corvées de toute la famille peuvent être trouvés dans un seul et même endroit.

Crédits : beneathmyheart.com

4/ Réalisez un tableau de corvée ludique

Pour les plus petits, les corvées sont tout sauf amusantes à faire ! Donnez-leur un coup de main avec une table interactive assez simple à faire.

Crédits : mynameissnickerdoodle.com

5/ Répartissez les corvées de manière amusante

Les plus grands n’ont pas été oubliés. Il vous suffit d’avoir des pots Mason, des bâtonnets de glace et tout autre matériel pour les personnaliser !

Crédits : ourthreepeas.com