, , ,

10 idées de jeux d’eau à essayer cet été !

7. La course des pistolets à eau !

Un jeu que vous pouvez installer dans la piscine ou bien en dehors, où vous voulez. Il suffit de trouer des verres en plastique et de passer des cordes dans les trous en attachant chaque extrémité de manière à ce que les 2 cordes soient tendues. Pour faire avancer le verre, il suffit de tirer avec les pistolets à eau dedans, le premier arrivé a gagné !

inline_9359_5759ed6603b16
Source : thisgrandmaisfun.co

inline_9359_5759ed5f3f4e7

8. Le tir d’éponge !

Un jeu très simple qui fera même faire un peu de maths aux enfants ! Tracez une cible avec différents niveaux et les enfants devront essayer de jeter une grosse éponge mouillée le plus au centre possible pour gagner plus de points.

 

Source : mamaslikeme.com
Source : mamaslikeme.com

9. Les pommes dans l’eau !

Un jeu bien connu et très amusant ! Parfait pour une fête d’anniversaire thématique type ferme, moyen-age, chevalier, pomme ou jeux d’eau tout simplement. Vous remplissez une large bassine d’eau et vous mettez les pommes dedans. Il suffit ensuite d’essayer d’attraper les pommes avec la bouche uniquement avec les mains derrière le dos.

Source : momes.net
Source : momes.net

10. Le matelas d’eau !

Oui, un matelas d’eau, et c’est beaucoup plus résistant que vous le pensez ! Les enfants pourront s’amuser à glisser dessus ou tout simplement rester allonger au frais.

C’est très simple à faire en plus !

Capture-d’écran-2016-05-20-à-15.36.46

Source : Trucs&Bricolages