, ,

10 idées de déco fleurie pour votre salon

Si vous n’avez pas vraiment la main verte, il existe d’autres manières de faire entrer la nature dans votre maison. Le printemps laisse progressivement sa place à l’été, mais une déco printanière est parfaite pour apporter la bonne humeur ! On vous propose donc 10 idées pour rendre votre salon fleuri et plein de charme.

1/ Une décoration bohème

Voyagez à l’autre bout du monde en créant une atmosphère bohème dans votre salon ! Les motifs du canapé et le tissu d’ameublement de la petite table basse s’harmonisent parfaitement avec le grand tapis fleuri. Et comment oublier la petite touche décorative au mur ?

Crédits : Maisons du Monde

2/ Une touche florale discrète

Parfois il suffit d’un rien pour apporter un vent de fraîcheur dans la pièce. En habillant votre canapé de quelques coussins floraux, brodés ou imprimés, votre salon est imprégné d’une belle ambiance printanière. Et n’hésitez à choisir des couleurs vives et pétillantes !

Crédits : Zara Home

3/ Des rideaux fleuris légers

Fleurissant au printemps, les magnolias s’invitent dans votre intérieur par la fenêtre et surtout, par le biais de vos rideaux. Il n’y a rien de mieux pour faire passer le soleil dans la pièce que des rideaux fantaisie légers ! Ces couleurs vitaminées vont complètement transformer votre salon.

Crédits : Anthropologie

4/ Du papier peint floral et stylisé

Pour une décoration murale florale, mais loin du kitsch, tournez-vous vers une combinaison des deux thèmes ! De petites fleurs stylisées associées au papier peint rétro et très résistant créent une sublime touche de romantisme.

Crédits : Think Noir Wallpaper

5/ Une décoration végétale pleine de curiosité

Les plantes vertes et les fleurs sont évidemment le meilleur moyen pour fleurir votre salon ! Au lieu de partir sur une décoration ordinaire avec des pots au sol, pourquoi ne pas les exposer dans des meubles avec vitrine ? Et choisissez intelligemment les contenants.

Crédits : Hübsch Interior