, ,

10 idées de bricolages pour les enfants passionnés par l’espace

Dès la nuit tombée, vos enfants se mettent à contempler les étoiles tout en rêvant de devenir un jour astronautes afin de pouvoir explorer cette immensité céleste ? Alors, pour les aider à patienter jusqu’au moment où leur rêve deviendra peut-être réalité, proposez-leur des activités manuelles en rapport avec leur passion pour l’astronomie. En faisant ainsi, vous stimulerez non seulement leur imagination et leur créativité mais cela vous offrira également l’opportunité de passer un agréable moment de complicité en leur compagnie. Pour vous y aider, voici une sélection de 10 idées de bricolages qui sauront combler vos petits astronautes en herbe !

Nb: Si l’une de ces idées vous intéresse, cliquez sur l’image qui lui est associée afin d’accéder au tutoriel complet de réalisation

1) Une constellation lumineuse qui trouvera facilement sa place dans la chambre de vos enfants

Pour la réaliser, vous aurez seulement besoin d’une boite de céréales, d’un feutre blanc et d’une guirlande LED

Source: handmadecharlotte.com

 

2) Confectionnez avec vos enfants cette jolie fusée à partir d’une bouteille en plastique vide

Source: hellowonderful.co

 

3) Pour que votre bambin se sente prêt à s’élancer vers les étoiles tel Buzz l’éclair, fabriquez avec lui ce superbe Jet-Pack !

Source: sewingin-nomansland.blogspot.fr

4) Pour son anniversaire, surprenez votre enfant en lui réalisant une piñata géante en forme de lune au sein de laquelle vous aurez caché des sucreries et/ou des petits jouets !

Source: studiodiy.com

5) Vos petits astronomes seront certainement ravis de fabriquer et d’accrocher dans leur chambre ce mobile original représentant le système solaire

Source: ladypoppins.blogspot.fr