,

10 façons d’intégrer de vieilles échelles dans votre intérieur

Aujourd’hui, on réutilise de plus en plus de vieux objets pour en faire des meubles tendance. Les caisses en bois en sont le parfait exemple ! Alors, pourquoi ne pas faire la même chose avec de vieilles échelles ? Vous avez en sûrement une qui traîne dans le grenier ou au fond du garage. Celle-ci peut être intégrée et utilisée de plusieurs manières dans votre chez vous. Découvrez ci-dessous 10 façons d’améliorer votre décoration d’intérieur avec une vieille échelle !

1/Un support à magazines

Au lieu d’empiler les magazines dans un coin de votre table basse, exposez-les sur les marches de votre échelle ! De cette manière, vous ne risquerez pas de les oublier.

brit.co

2/ Un luminaire d’ambiance

Tout comme la décoration d’intérieur, l’éclairage joue un rôle important dans une pièce. Vous pouvez donc fabriquer une lampe d’appoint avec une échelle et une guirlande lumineuse !

alex-closet.com

3/ Un dressing déco avec des échelles

Pourquoi jeter vos vieilles échelles alors que vous pouvez les réutiliser pour fabriquer un petit dressing bien pratique ? Rendez-vous sur cette page pour découvrir toutes les étapes !

apairandasparediy.com

4/ Une échelle à roulettes

Objet classique dans toutes les grandes bibliothèques, intégrez l’échelle à roulettes dans votre salon ! Elle apporte autant sa petite touche décorative que sa fonctionnalité.

thedecorfix.com

5/ Un porte-serviettes

Dans une salle de bain rustique, votre vieille échelle va parfaitement se fondre dans le décor ! Très pratique pour y suspendre vos serviettes, placez-la devant votre radiateur électrique afin qu’elles sèchent plus rapidement !

planete-deco.fr