, ,

10 façons de décorer votre chambre autour de la couleur verte

L’arrivée du printemps est l’occasion d’apporter un vent de fraîcheur dans votre maison. C’est une bonne nouvelle en sachant que pour l’année 2017, le vert est à l’honneur ! On associe très rapidement cette couleur avec le printemps, mais elle symbolise également le renouveau. Ça tombe bien, vous souhaitez rénover votre chambre en un petit havre de paix ! On vous propose alors 10 façons de décorer votre chambre à coucher autour du vert.

1/ Peindre un seul mur d’un vert franc

Il n’est pas nécessaire de peindre l’intégralité de vos murs pour obtenir un résultat chic et pimpant ! Associez le vert franc à des tons clairs, que ce soit pour les meubles ou les luminaires. Se réveiller dans la bonne humeur, enveloppé dans une literie également verte, il n’y a rien de mieux.

Ikea

2/ Adoptez le style tropical

La pose d’un papier peint tropical va vous transporter dans une ambiance chaleureuse et complètement dépaysante. Et n’hésitez pas à peindre les murs adjacents d’un vert profond pour avoir un très beau dégradé de vert ! Même la tête de lit participe à la décoration, joliment encadrée par deux lampes de chevet.

Hôtel La Parizienne

3/ Ou le style exotique

L’espace de votre chambre n’est pas suffisamment mis en valeur ? Optez pour une ambiance exotique ! Pour une alcôve par exemple, enveloppez votre coin nuit d’un vert caméléon et variez les nuances de couleurs dans le reste de la pièce. Certains papiers peints tropicaux dégagent parfaitement une aura d’exotisme.

Castorama

4/ Un vert de gris remis à la mode

Particulièrement utilisé dans les tapisseries du XIXe siècle, le vert de gris transforme votre chambre en toute élégance. Avec une tonalité froide, cette couleur semble figer la décoration d’intérieur dans une autre époque. Un détail qui a toute son importance pour le mobilier et les objets déco !

Farrow & Ball

5/ Apportez une touche délicate de nature

Faites subtilement une place à la nature dans votre chambre à coucher avec le vert kaki. Cette teinte a l’avantage de ne pas être envahissante, vous pouvez alors l’utiliser sur tous les murs et même le plafond ! Elle se marie aussi très bien avec tout ce qui est en bois et une literie mélangée, deux éléments que l’on retrouve notamment dans une chambre d’enfant.

The Animal Print Shop