in , ,

10 exemples réussis de salle de bain sous les combles

6) Un espace bien-être

LORRAINE COLSON | Architecte d’Intérieur

Prenez en considération les dimensions de vos combles afin d’y installer une baignoire personnalisée. Cette solution vous permettra d’utiliser un espace sous pente important ! Utilisez également du bois blond pour une ambiance détendue inspirée des spas nordiques dans votre salle de bain.

7) Jeux de miroirs

AMDECO

La disposition des pentes peut vous donner l’occasion de jouer avec l’espace et la géométrie. Sur la photo ci-dessus, un meuble-lavabo a été installé en pente. L’orientation inverse des miroirs par rapport à la pente reflète parfaitement la lumière naturelle provenant de la fenêtre de toit.

8) Une sous-pente dissimulée

Innearchitektur-Rathke

Le choix du mobilier peut être crucial, esthétiquement parlant bien sûr, mais aussi pour créer de magnifiques effets de perspective. Avec un long miroir, meuble-lavabo et même baignoire, vos invités oublieront complètement que votre salle de bain a été construite sous les combles !

9) Plus de profondeur et de matière

Stephani Buchman Photography

Cette fois-ci, le but n’est pas d’estomper l’effet pente, mais plus de le mettre en valeur. Ce carrelage noir permet à la salle de bain de gagner en profondeur et non pas de l’assombrir ! L’association du noir et du blanc a toujours été une valeur sûre.

10) Et pourquoi ne pas innover ?

carterwilliamson architects

Rien ne vous empêche de vous exempter des règles de construction pour votre salle de bain sous pente ! Rassemblez une partie du mobilier sous un angle et installez votre baignoire au centre de la pièce. On s’imaginerait presque à bord d’un bateau avec cette organisation !

Source