10 exemples réussis de salle de bain sous les combles


Retour1 de 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

Les combles, que ce soit dans une maison ou un appartement, peuvent vous permettre d’économiser de l’espace. Aménager une pièce de vie est un challenge, mais ce n’est pas impossible ! Elle peut se transformer en chambre d’ami ou en petit salon. Et pour apporter un charme indéniable à votre intérieur, pourquoi ne pas installer votre salle de bain sous pente ? Disposez intelligemment votre mobilier et jouez avec l’éclairage naturel ! Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Découvrez alors 10 exemples réussis de salle de bain aménagée sous les combles !

1) Ambiance cocooning

Mabire Reich architectes

Si vos combles ne disposent pas d’une grande surface, donnez l’impression que votre salle de bain l’est avec du bois ! En recouvrant les parois de la pièce, ce matériau va créer un effet « cocon » garanti. Et n’oubliez pas de poser un grand miroir rectangulaire pour donner l’impression qu’il y a encore plus d’espace !

2) Tirez parti de votre structure

Olivier Chabaud Architecte

Sur la photo ci-dessus, l’architecte a préféré laisser les charpentes en bois telles quelles et d’équilibrer cette touche rustique avec du mobilier contemporain. Une baignoire ovale est idéale et de cette manière, votre salle de bain aura davantage de personnalité !

3) Un pêle-mêle de matériaux

Bergantz Construction

N’hésitez pas à mélanger les matériaux présents dans votre salle de bain ! Bien que blancs, les murs sont en carrelage tout comme le sol, apportant une touche rétro dans la pièce. Cela contraste parfaitement avec la sous-pente recouverte de bois.

4) Optimiser l’espace disponible

schemes & spaces

Cela semble évident, mais si vos combles possèdent une partie sous-pente plus étroite, vous n’allez pas y installer votre douche. Sur la photo ci-dessus, les toilettes sont exactement à leur place ! La douche est alors placée dans un espace plus confortable et simplement séparée grâce à une paroi en verre.

5) Apporter davantage de lumière

frenchStef Interior Design

Une salle de bain sous les combles tire énormément parti de la lumière naturelle alors si vous le pouvez, créez plusieurs ouvertures ! Installez votre douche sous une fenêtre de toit et pour votre baignoire, pourquoi ne pas la placer sous une découpe parfaitement éclairée par une grande fenêtre ?

Retour1 de 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties



Quelle est votre réaction ?
<3 <3
5
<3
Wow Wow
4
Wow
Facile Facile
12
Facile
Dur Dur
4
Dur
Utile Utile
3
Utile

log in

reset password

Back to
log in