, ,

10 décorations de balcon pour vous protéger du vis-à-vis

Un balcon est souvent synonyme d’espace de détente, parfait après une rude journée de travail. Mais comment profiter au maximum de son agencement lorsqu’il est ouvert au vis-à-vis ? Sous les regards curieux et souvent indiscrets des voisins ou même des passants, il est difficile de se relaxer en toute tranquillité ! Découvrez alors 10 décorations pour votre balcon qui vont vous protéger du vis-à-vis.

1/ Avec un brise-vue métallique

Associez des plantes vertes et même un grand bambou en pot à votre brise vue métallique afin de le rendre plus esthétique et moins industriel. Avec un univers très nature, reposez-vous sereinement à l’abri des regards.

2/Avec un brise-vue en toile

Si vous avez la chance de posséder un balcon exposé plein sud, profitez-en pour créer une petite ambiance cocooning ! Avec le brise-vue en toile et quelques fauteuils bien confortables, vous ne quitterez plus votre balcon.

3/Des canisses fixées au balcon

Avec un revêtement en bois, il est très facile d’aménager votre balcon en espace de détente ! Harmonisez le tout avec des canisses pour préserver votre intimité et pour votre confort, ajoutez une caisse en bois et des coussins.

4/Un écrin de verdure

Un brise-vue entièrement végétal avec des dizaines de plantes vertes naturelles tout autour de votre balcon ? Idéal pour une atmosphère romantique à l’abri des regards indiscrets.

5/Une autre manière d’utiliser la végétation pour votre intimité

Pour une décoration plus chic, vous pouvez vous tourner vers les arbustes (pins, buis, etc.) placés tout au long des balustrades. Si votre balcon possède un sol en terre cuite, un ou deux canapés de jardin complètent le style.