in ,

10 conseils pour réussir une décoration d’anniversaire pour enfants !

10 conseils pour réussir une décoration d’anniversaire pour enfants !
noté 4.3 - 4 votes

L’anniversaire de votre enfant approche et vous êtes à la recherche d’une inspiration pour la décoration ? Il y a fort à parier que vous trouviez votre bonheur dans cet article. Les beaux jours arrivent, on s’oriente alors vers une fête à l’extérieur ! Commencez par choisir un thème et les objets décoratifs suivront. Bandes dessinées, nature, animaux, cirque, sport, super héros… Les possibilités sont innombrables ! Jetez donc un œil à la sélection que nous avons faite et aux conseils que nous vous livrons pour ce grand jour.

Rien de tel que de faire plaisir à son bout de chou pour son anniversaire. Pour rendre cette journée magique, inspirez-vous des suggestions ci-dessous. Mais sachez que cette année, la nature est particulièrement à la mode. Une bonne nouvelle car, lorsque vous choisissez de faire la fête à l’extérieur, c’est un thème particulièrement facile à tenir !

1. Réalisez un maximum de décoration par vous-même

Votre enfant sera certainement ravi de vous aider à confectionner sa décoration d’anniversaire. Utilisez toutes sortes de matériaux : du carton, des cordelettes, du tissu, du bois, du papier… Vous pourrez ainsi apprendre à votre enfant les bons tuyaux déco et les intérêts du recyclage.

Crédits : designmag.fr

2. Choisir une décoration simple

Il faut conserver assez d’espace pour que les enfants puissent dépenser de l’énergie en jouant ou en dansant, qu’ils ne soient pas bloqués par un trop-plein de décorations. Évitez donc les objets trop massifs et optez pour quelque chose de plus simple.

Crédits : designmag.fr

3. Envisager une décoration moderne et confortable

Puisque les fleurs sont à l’honneur, dispersez-en, choisissez de jolis bouquets, une guirlande fleurie ou encore une nappe à motifs. Pensez également à ajouter des coussins et des couvertures sur l’herbe, pour apporter un esprit cosy.

Crédits : designmag.fr
Crédits : designmag.fr

4. Faire attention au choix des couleurs

Il est possible d’opter simplement pour la couleur préférée de votre enfant. Vous pouvez également faire attention à la signification des couleurs. Si vous désirez un esprit dynamique : le jaune, l’orange et le rouge sont vos alliés. Pour une ambiance apaisante : du blanc, du bleu ou encore du vert. Par ailleurs, nous vous déconseillons le noir, la couleur peu festive et chatoyante par excellence.

Crédits : designmag.fr

5. Ne pas lésiner sur les ballons

Un anniversaire sans ballon ? Même pas en rêve ! Il en existe de toutes formes et de toutes couleurs alors, faites-vous plaisir. Ils peuvent faire la différence.

Crédits : designmag.fr