10 bricolages à réaliser avec des coquillages, des galets ou encore du bois flotté

Montage photo : desidees.net

Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est aussi le cas des grandes vacances ! Vous avez pu vous détendre au son des vagues alors que vos enfants ont entrepris diverses explorations. Que ce soit sur le sable presque doré ou au fond de la mer, ils ont alors ramassé des dizaines de souvenirs : des coquillages, des galets ou même du bois flotté ! Pourquoi ne pas en profiter pour réaliser des décorations ? C’est un peu une manière de finir en beauté vos vacances d’été, non ? N’hésitez donc pas à vous inspirer de ces 10 bricolages possibles avec ces petits souvenirs !

1/Un mobile en bois flotté pour extérieur ou intérieur

Jetez un coup d’œil à cette page pour reproduire le vôtre chez vous ! Vous pouvez même ajouter des coquillages aux extrémités pour un résultat réussi.

Crédits : etsy.com — PlanBee123

2/ Un petit bateau décoratif

Le bois flotté peut également vous servir pour réaliser de petites décorations comme un de ces voiliers !

Crédits : etsy.com — redtruckdesigns

3/ Une suspension en bois flotté personnalisé

Rien ne vous empêche de peindre votre bois flotté ! Vous pouvez ensuite l’exposer et le suspendre dans votre maison comme dans ce tutoriel.

Crédits : twelveoeightblog.com

4/ Des poissons côtiers décoratifs

Selon le bois ramassé au bord de la plage, vous pouvez aussi créer de jolis poissons côtiers comme sur cette page. De la peinture, de l’inspiration et le tour est joué !

Crédits : obxtradingroup.com

5/ Des galets customisés magnétiques

Donnez vie à vos galets avec de la peinture et des aimants, parfaits pour votre réfrigérateur. Retrouvez tous les détails sur cette page !

Crédits : alisaburke.blogspot.fr